Les espaces extérieurs du centre de soins résidentiel De Tol (aujourd'hui Rivierenhof) sont réaménagés avec une attention particulière portée à la nature, à l'expérience sensorielle et à la résilience climatique.
Le jardin collectif adoptera un caractère naturel avec des fleurs des champs, des graminées et des arbustes – différent du parc environnant, axé sur la biodiversité et le calme. Le parc autour du bâtiment sera restauré avec de nouveaux arbres, un sentier pédestre et un étang.
Pour les sentiers, le choix s’est porté sur KoMex jaune : un revêtement semi-dur perméable à l’eau avec un aspect naturel. Ce matériau est stable, durable et facilement accessible aux personnes à mobilité réduite, y compris les utilisateurs de fauteuils roulants ou de déambulateurs. Le nouvel étang recueille l’eau de pluie et offre un rafraîchissement naturel pendant les journées chaudes. Il en résulte un ensemble vert et respectueux du climat qui allie confort et contact avec la nature pour les résidents et les visiteurs.
KoMex jaune®
KoMex® jaune est un revêtement semi-dur perméable à l’eau avec une apparence naturelle et jaune pâle. Le matériau est stable, peu exigeant en entretien et facile à parcourir, même pour les utilisateurs de fauteuils roulants et les déambulateurs. Grâce à sa structure ouverte, KoMex® jaune est parfaitement adapté aux sentiers de promenade dans les parcs, les jardins et autres environnements verts.
- Réalisation : juin 2025
- Photos : juin 2025
- Produit : KoMex® Jaune
- Surface : 1375 m²