À l’été 2025, deux nouveaux ponts ont été construits à Grotegaste, au niveau du bassin derrière l’auberge Uhlenhoff. Sur les rampes, un revêtement de surface perméable à l’eau en KoMex Anthracite a été posé. L’entreprise Hermann Jansen Straßen- und Tiefbau d’Aschendorf a rénové les aménagements extérieurs sur place.
Un pont se trouve directement à la “Fluttermühle” et traverse l’étang. Un autre pont passe au-dessus d’un petit canal en direction de l’auberge.
Cette construction neuve avec KoMex Anthracite est considérée comme un projet pilote pour la commune de Westoverledingen. À l’automne, il est prévu de poser un nouveau revêtement sur le chemin de randonnée d’Ostfriesland, jusqu’à la limite communale avec Rhauderfehn, en utilisant le KoMex Anthracite.
KoMex Anthracite constitue une solution idéale face au réchauffement actuel des villes. La principale cause de ce réchauffement est l’asphalte imperméable, qui emmagasine beaucoup de chaleur pendant la journée et empêche l’infiltration de l’eau dans le sol. KoMex Anthracite apporte une réponse à ces problèmes. Bien que sa surface soit de couleur foncée, elle ne chauffe que lentement et reste perméable à l’eau.
La surface est très stable et résistante à l’érosion. Le matériau produit peu de poussière et ne colle pas. Outre ses nombreux avantages pratiques, KoMex possède un aspect très authentique, en harmonie avec la nature. Le revêtement de sol lié à l’eau est parfait pour les fosses d’arbres, les aires de jeux, les pistes cyclables et les sentiers de randonnée en forêt, dans les parcs et dans les cimetières.
- Réalisation : été 2025
- Photos : été 2025
- Produit : KoMex® Anthracite
- Surface : 270 m²