Au printemps 2025, de nouveaux chemins piétons et cyclables ont été réalisés au sud du quartier "Heiddresch". La couche de finition de 4 à 5 cm d’épaisseur a été réalisée avec le matériau KoMex Naturel de Koers. Les travaux ont été effectués par l'entreprise Heling-Bau Pflasterarbeiten GmbH & Co. KG de Vrees. La pose s’est faite à l’aide d’une finisseuse pour pistes cyclables et d’un rouleau tandem de 2,6 tonnes.
La couche de roulement perméable KoMex Naturel est une solution idéale face au réchauffement urbain. L’asphalte imperméable en est la principale cause, car il emmagasine beaucoup de chaleur et d’eau sans les laisser pénétrer dans le sol. KoMex Naturel résout ce problème : il chauffe lentement et est perméable à l’eau.
La surface est très stable et résistante à l’érosion. Le matériau génère peu de poussière et ne devient pas glissant par temps de pluie. En plus de ses avantages pratiques, KoMex présente une apparence naturelle, parfaitement intégrée à l’environnement. Il convient idéalement pour les pieds d’arbres, terrains de jeux, pistes cyclables et sentiers en forêt, au parc ou au cimetière.
- Réalisation : Printemps 2025
- Photos : Printemps 2025
- Produit : KoMex Naturel
- Surface : 1000 m²